Article
Cathédrale Saint-Etienne / place d'Armes / confettis

Fêtes de la Mirabelle 2019 à Metz

Les Fêtes de la Mirabelle célèbrent cette année leur 69ème anniversaire ! Ce rendez-vous festif incontournable de l’agenda lorrain investit tout la ville de Metz du 17 au 25 août.
9 jours de fêtes dédiés au fruit d’or dans un esprit d’ouverture et de partage, comme en témoignent la programmation éclectique et la cinquantaine de rendez-vous artistiques qui ponctueront les festivités.

Un village de la mirabelle aux couleurs de l’UNESCO pour la candidature de Metz se tiendra Place d’Armes J-F Blondel. Le marché des saveurs et du savoir-faire réunira plus de 70 producteurs et artisans de la région. La parade de chars fleuris et le traditionnel couronnement de la reine de la Mirabelle, ambassadrice des valeurs messines, font également partie des festivités.
Les Fêtes de la Mirabelle sont doublées du festival Constellations de Metz qui se déroule durant toute la saison estivale.

Mais les fêtes de la Mirabelle, ce sont également 300 bénévoles et 15 associations locales et régionales mobilisées pour l’événement.

 

© Philippe-Gisselbrecht/Ville de Metz