Article

Les Francs Limiers rendent hommage à la Lorraine

4 mois après l’ouverture de sa première salle, l’enseigne d’escape game Les Francs Limiers propose une nouvelle aventure !

Les fondateurs Ugo Schimizzi et Marine Pellarin, ont souhaité dédier ce nouvel espace à la Lorraine. Pour cette salle, baptisée L’Intronisation, c’est donc l’histoire et le patrimoine du territoire qui sont à l’honneur.

L’intrigue repose sur la société savante des Francs Limiers, dont l’histoire (fictive) remonterait à 1750, et s’appuie sur de nombreux personnages et faits historiques propres à la Lorraine. Les fondateurs, amoureux de leur territoire font ici de nombreux clins d’œil à la Lorraine, ses symboles, ses artisans, ses artistes, son histoire et même son phrasé et son accent !

La première salle, Rockstar Tour, constituait une innovation majeure car pour la première fois, une salle d’escape game était dédiée à la musique rock. Aujourd’hui, ce nouveau projet est tout aussi audacieux car consacré à un territoire tour entier.

Très ancrés dans la vie locale, Ugo Schimizzi et Marine Pellarin collaborent avec de nombreux acteurs lorrains comme le Fablab de Thionville (le Thilab) pour la partie électronique ou des artisans, comme le relieur Benjamin Berceaux.

Pour en savoir plus : lesfrancslimiers.com