Article
© Damien Fontaine -La Maison production

Son et lumière inédit au château de Lunéville

Chaque soir d’été, le château de Lunéville, site révélateur de Lorraine, s’anime d’un son et lumière inédit. Intitulé « Les Métamorphoses du Château, Le Réveil du Rocher aux Automates » le spectacle s’inspire du mythique Rocher aux Automates imaginé par Stanislas Leszczynski.

Pendant près de 25 minutes, le Château se métamorphose grâce aux effets spéciaux et illusions d’optique et fait ressurgir les fastes du XVIIIe siècle. La scénographie utilise comme appui principal l’espace des Terrasses, avec une mise en image complète des deux grandes façades, donnant ainsi le sentiment d’une immersion totale.

Un spectacle à la technologie avant-gardiste qui appelle à deux nuits exceptionnelles les 30 et 31 août. Le spectacle sera alors proposé dans une version grandeur nature à laquelle prendront part plus de 100 figurants en costumes, artistes et chevaux aux robes de lumière. 45 minutes de spectacle unique où des éclairages et des effets spéciaux illumineront ces comédiens costumés à l’effigie des personnages d’autrefois.

Cette création audacieuse, imaginée par Damien Fontaine, réaffirme la position du Château de Lunéville dans l’histoire de la Lorraine. L’artiste lorrain est lauréat à cinq reprises du Trophée des Lumières de Lyon et créateur de nombreux spectacles à l’international.

En savoir plus : https://bit.ly/2YW9crD

 

 

© Damien Fontaine -La Maison production