Article

Une nouvelle identité visuelle pour la Meuse !

Engagé dans la démarche de marque depuis son lancement, le Comité Départemental du Tourisme de la Meuse s’offre une nouvelle identité visuelle. Au sortir du Centenaire de la Grande Guerre où le territoire a pu bénéficier d’un éclairage exceptionnel des médias au niveau national et international, les travaux du Schéma de Développement Touristique de la Meuse (2017-2021) amènent à proposer une nouvelle identité visuelle afin d’étonner et continuer d’éveiller l’intérêt pour la destination.

Le Comité Départemental du Tourisme de la Meuse a fait le choix de se détacher complètement des codes couleurs précédents pour dynamiser l’identité touristique de la Meuse, lui donner une image nouvelle, qui sera déclinée sur toute sa ligne éditoriale. Le bloc marque, chaleureux et dynamique, incite à venir en Meuse, à y goûter les produits du terroir dans une ambiance accueillante. Le dégradé de couleurs rappelle les produits identitaires tels que la madeleine, la bière, la mirabelle et au-delà, la promesse d’un accueil enthousiaste. L’article exprime l’identité unique de la Meuse avec une typographie manuelle qui donne relief à l’ensemble comme une signature que l’on apposerait pour approbation. Le point d’exclamation, élément fort de la charte y apporte gaité et tonus. En totale cohérence avec le message que La Meuse souhaite véhiculer, la ligne de base invite à « prendre part »/ « une part » à tout sujet d’intérêt.

Conçue à l’attention des visiteurs lointains ou proches, cette nouvelle identité visuelle invite à porter un nouveau regard sur la Meuse, à en rêver, à y vivre de belles aventures. Ce renouveau graphique fait écho à la stratégie globale de dynamisation de l’image du territoire, initiée par la marque Lorraine.