Article
cof

Bilan de la campagne « En Lorraine, décembre est doublement extraordinaire »

Le bilan de la campagne de fin d’année est arrivé !  L’ARTGE|Destination Lorraine et les révélateurs ont mené une campagne de communication du 18 novembre au 15 décembre dernier auprès d’une cible parisienne.

Intitulée  « En Lorraine,  décembre est doublement extraordinaire » cette campagne partenariale avait pour objectif de gagner en notoriété en communiquant sur les fêtes de fin d’année.

Cette action était co-financée par l’ARTGE et  5 révélateurs : Inspire Metz, Nancy (Ville de Nancy, Destination Nancy et Métropole du Grand Nancy), Meurthe et Moselle Tourisme et Département de Meurthe et Moselle, Office de Tourisme Sarreguemines Confluences

Pour rappel, le dispositif se composait principalement de :

–          Un affichage print en métro et gare (dont affichage panoramique en gare de l’Est)
–          La création et la diffusion de vidéos sur les réseaux sociaux et sous forme de pré-roll sur france.tv
–          Des accueils presse
–          Des accueils d’influenceurs : Et Dieu créa, Céline, au détour d’un chemin, Une fille en Alsace, A la conquête de l’Est, Va te balader, Carnets d’escapade, Le petit explorateur, Chez Misa
–          L’envoi de newsletters

Comme le prouvent les résultats de l’enquête menée par Mediagares, la campagne d’affichage a séduit et ce, malgré le contexte social mouvementé à cette période :

 

Le bilan concernant l’accueil des influenceurs est également très positif. Le dispositif a permis une belle visibilité de la destination Lorraine via près de 150 publications sur les réseaux sociaux. L’accueil d’influenceurs a permis de produire de nombreux contenus dans une perspective de communication 2020.

 

©Charlotte Boby /Mediagares