Article

Bilan du Salon Agri Synergie de Saint Avold

La marque Lorraine était partenaire du Salon Agri Synergie de Saint Avold qui a eu lieu du 20 au 22 septembre dernier. Porté par la collectivité, les commerçants et les Jeunes Agriculteurs de Moselle, l’événement a réuni une cinquantaine de producteurs. 3 000m2 d’exposition et des animations ont permis de valoriser le territoire et les produits locaux.

La destination Lorraine était représentée par l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est (ARTGE) mais aussi par Marine Marquaite et Florent Vallin, guides au sein de « La Madeleine » (structure révélateur de Lorraine).

L’objectif était de rendre visible et faire connaitre la marque auprès d’un public en majorité mosellan et également de promouvoir la destination.
Le Pass Lorraine et le magazine Voyage en Lorraine ont constitué de bons points d’entrée pour sensibiliser le public à la marque et à la démarche des révélateurs.
La possibilité était donnée aux visiteurs de s’inscrire pour être révélateur de Lorraine via une borne dédiée. Une seconde borne permettait de retirer le Pass Lorraine. Plus de 50 personnes ont ainsi pu retirer leur Pass et 30 se sont inscrites pour devenir révélateur de Lorraine.
Enfin, un jeu concours, organisé en partenariat avec La Lorraine Notre Signature, a permis au public de remporter des paniers garnis et des entrées dans des sites touristiques lorrains.