Article

Les révélateurs de Lorraine se mobilisent face à la crise sanitaire #2

Après plus de six semaines de confinement, les révélateurs ne relâchent par leurs efforts et poursuivent leur mobilisation. Petit tour d’horizon de quelques initiatives solidaires.

Des enfants écrivains

Christian Hermann est conteur et créateur d’histoires. Il intervient habituellement dans des écoles ou bibliothèques auprès de scolaires, mettant en scène des récits sur la Lorraine. Dans ce contexte particulier où les enfants ne peuvent se rendre à l’école, Christian s’est associé à France Bleu Lorraine Nord pour un projet éducatif et collectif. Il propose aux enfants de participer à l’écriture d’un conte. Sur le site de la radio, Christian a imaginé le début d’une histoire. Les enfants sont invités à y participer en écrivant la suite et/ou en envoyant des dessins qui illustreront l’ouvrage. Ce roman de littérature jeunesse sera publié et mis en vente au profit de l’association messine « La Pédiatrie Enchantée ».

Des apéros pour les héros

La brasserie de Saint Avold s’engage depuis 3 ans pour une bière sans additifs chimiques ni technologique et un  brassage 100% à la main . Devant l’urgence sanitaire, la brasserie a choisi de donner un sens encore plus solidaire à la bière. Elle a ainsi lancé la 1ère gamme de bières* solidaire « Les Blouses Blanches ». 0.50€ sont reversés au profit des personnels hospitaliers et des Ehpad de la Région Grand Est en lutte contre le covid19.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé-à consommer avec modération

Des visières artisanales

Après le don de masques, Hervé Michas fondateur de Noo Factory,  se lance dans la production de visières.
D’ordinaire, cet artisan utilise les imprimantes 3D et les lasers de découpe pour créer des pièces uniques. Aujourd’hui, il destine ses machines et son matériel à un tout autre usage. Ainsi, une dizaine de visières sortent chaque jour de son atelier. De quoi dépanner le personnel en contact avec le public, comme les commerçants ou les artisans.

 

Merci et un grand bravo à tous.

 

Vous aussi vous proposez une initiative solidaire/innovante dans le contexte actuel? N’hésitez pas à nous en faire part pour que nous puissions valoriser votre soutien : contact@marque-lorraine.fr

 

©Christian Hermann/Brasserie de Saint Avold /Noo Factory