Article
vol en montgolfière

Un bilan positif pour la 16ème édition du GEMAB

Du 26 juillet au 4 août 2019, le Grand Est Mondial Air Ballons (GEMAB) a accueilli 500 000 visiteurs. Pour ses 30 ans la manifestation a connu des conditions idéales permettant un nombre de vols important et une fréquentation record, dépassant même les prévisions des organisateurs.

Un chapiteau réunissait la Région Grand Est et ses 5 destinations : Alsace, Ardenne, Champagne, Lorraine, Vosges. Le chapiteau a bénéficié d’un emplacement stratégique sur l’esplanade à proximité immédiate de la zone de décollage des ballons.

La marque Lorraine était partenaire de cette 16ème édition. De nombreux révélateurs étaient présents aux côtés de Destination Lorraine pour valoriser le territoire :

Le Parc Naturel Régional de Lorraine, Lorraine Airport, Meuse Tourisme, Les Enfants du charbon, les offices de tourisme du Grand Verdun, Thionville, Pont à Mousson, Pays de Montmédy, l’Ouest des Vosges, Sarreguemines Confluences, Longwy, Mirecourt et ses environs et Val de Fensch Tourisme.

Un espace destiné aux producteurs La Lorraine Notre Signature était également mis en place pour des dégustations de produits.

Le dépouillement des questionnaires envoyé à chacun des partenaires a permis de souligner le fort intérêt des acteurs pour cet événement. Les partenaires ont largement apprécié leur présence et ont jugé les contacts sur place intéressants, tant au niveau qualitatif que quantitatif.

 

©ARTGE-Destination Lorraine