Article
MAB 2017 / montgolfières / envol / ciel

Grand Est Mondial Air Ballons : le plus grand rassemblement mondial de montgolfières

La marque Lorraine est partenaire du Grand Est Mondial Air Ballons qui débute le 26 juillet prochain. Biennale internationale, le Grand Est Mondial Air Ballons fête cette année son 30ème anniversaire.

En rassemblant près de 70 pays, 1 000 montgolfières et 3 000 pilotes et membres d’équipage, l’événement constitue le plus grand rassemblement international de montgolfières au monde ! Le Grand Est Mondial Air Ballons devance ainsi la Fiesta d’Albuquerque qui a lieu chaque automne au Nouveau Mexique (Etats Unis).

A chaque édition, ce sont également plus de 200 partenaires, entreprises ou collectivités qui soutiennent l’événement et plus de 200 bénévoles qui s’y investissent.

Durant 10 jours, c’est un village complet qui prend ses quartiers sur l’ancienne base américaine de Chambley et décline de multiples activités. Cette 16ème édition, placée sous le signe de l’innovation, s’enrichit du Pavillon du Futur composé de trois espaces : espace Gaming avec « Aux Frontières du Pixel», espace Makerspace by Bliiida et une exposition du Cnam en Grand Est.

Point d’orgue de la manifestation, la Grande Ligne, prévue le 28 juillet à 6h15, qui réunit plusieurs centaines d’aérostats parés au décollage sur plus de 6 km de pistes. Une grande parade rassemblant des dizaines de nationalités et dont le Grand Est Mondial Air Ballons est détenteur du record du monde, signé en 2017, avec 456 ballons prenant leur impulsion simultanément en moins d’une heure.

Acteur économique de premier plan, Pilâtre de Rozier Organisation est présent au quotidien sur l’aérodrome de Chambley. Avec la création d’animations phares, dont le Grand Est Mondial Air Ballons, il a permis à la Lorraine de se réapproprier sa longue et riche tradition aéronautique.

Retrouvez toutes les informations sur le Grand Est Mondial Air Ballons : pilatre-de-rozier.com

 

Grand Est Mondial Air Ballons ©Alain Even