Article

La Lorraine invite les Parisiens pour un décembre doublement extraordinaire !

La thématique des fêtes de fin d’année est profondément ancrée dans l’ADN de la marque Lorraine.

Fin novembre, la Destination Lorraine a lancé la campagne Décembre est doublement extraordinaire, invitant ainsi les Parisiens à séjourner en Lorraine pendant cette période de festivités.

Quatre révélateurs de Lorraine se sont associés à l’ARTGE pour financer cette campagne : Nancy (Ville de Nancy, Destination Nancy, Métropole du Grand Nancy), Meurthe-et-Moselle Tourisme & Département de la Meurthe-et-Moselle, l’Office de Tourisme Sarreguemines Confluences et Inspire Metz.

Un plan d’action ambitieux aux couleurs de la marque Lorraine est ainsi déployé jusqu’au 15 décembre.
2 grands temps forts marquants : affichage panoramique en gare de l’Est du 26  novembre au 9 décembre et dans le métro parisien du 4 au 10 décembre. Des actions webmarketing (vidéos publicitaires en préroll diffusées sur le réseau France TV Pluzz, publicités sur les réseaux sociaux… ) complètent le dispositif. Sur le site tourisme-lorraine.fr, Destination Lorraine a également développé un espace dédié afin de présenter l’offre touristique de la destination en lien avec les festivités.

Après une première édition encourageante en novembre 2018, l’ARTGE a choisi de reconduire sa campagne de Noël en 2019 tout en marquant une évolution significative avec l’ajout d’images in-situ. Ceci dans l’objectif de projeter plus aisément le client final dans l’ambiance de Noël. Une enquête sera ensuite réalisée pour étudier l’impact de la campagne sur la notoriété de la destination.