Article

Pierre Mutzenhardt et Clémence Didier nous révèlent leur Lorraine !

L’Université de Lorraine accueille chaque année 60 000 étudiants et près de 4 000 enseignants-chercheurs dans 54 sites répartis sur l’ensemble du territoire lorrain. Partageant des valeurs communes d’audace, d’ouverture, de sincérité et d’excellence, elle est une des premières structures à s’être associée à la démarche de marque Lorraine.

Avec une politique active en faveur de la mobilité en Europe et dans le monde entier, elle se classe dans le top10 pour la mobilité entrante et accueille chaque année plus de 10 000 étudiants étrangers. Elle est membre du réseau Université de la Grande Région (UniGR), qui apparaît comme modèle précurseur des « universités européennes », en regroupant 6 universités réparties sur 4 pays. L’Université de Lorraine est le premier pôle de formations franco-allemandes, par la diversité de son offre et le nombre d’étudiants.

Avec Lorraine Université d’Excellence, ce sont 15 projets vecteurs d’excellence scientifique et d’ouverture internationale, qui sont menés par l’Université de Lorraine.  Dans le top 3 des universités françaises pour le nombre d’étudiants entrepreneurs accompagnés avec le PEEL (Pôle Entreprenariat Etudiant de Lorraine), l’Université de Lorraine est une des plus entreprenantes de France. Enfin, elle s’affiche comme la première en France en nombre d’ingénieurs formés.

Pierre Mutzenhardt, Président de l’Université de Lorraine et Clémence Didier, vice présidente étudiante, nous révèlent leur Lorraine.
Leurs témoignages sont à retrouver ici